Loiret Agricole et Rural 04 mars 2016 à 08h00 | Par Agrafil

Les Jeunes agriculteurs lancent le fonds de dotation Terres Innovantes au Salon de l'agriculture

Jeunes agriculteurs (JA) a annoncé la création du fonds de dotation Terres Innovantes, le 2 mars, au Salon de l'agriculture. Thomas Diemer, président des JA, souhaite "capitaliser sur nos partenaires historiques" mais aussi "drainer d'autres mécènes qui ont intérêt" à faire vivre les campagnes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA

Jeunes agriculteurs (JA) a annoncé la création du fonds de dotation Terres Innovantes, le 2 mars, au Salon de l'agriculture. Thomas Diemer, président des JA, souhaite "capitaliser sur nos partenaires historiques" mais aussi "drainer d'autres mécènes qui ont intérêt" à faire vivre les campagnes. Ce fonds aura trois missions : "promouvoir le métier d'agriculteur avec la création d'outils pédagogiques pour les scolaires, organiser des conférences-débats sur les enjeux agricoles et favoriser les innovations, notamment au travers de la valorisation de notre rapport d'orientation", explique Stéphane Lecoq, vice-président du syndicat. "Il s'agit d'un engagement de long terme pour des projets de long terme, qui seront mis en adéquation" avec les demandes des mécènes, selon Thomas Diemer.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui