Aller au contenu principal

Le préfet découvre la salle du Colisée

Le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, a visité le chantier du Colisée à Chartres le 16 janvier, quelques jours avant sa livraison officielle.

Quinze jours avant la livraison de la salle du Colisée à Chartres, le chantier bat son plein afin que le bâtiment soit achevé à temps. Cette effervescence ouvrière n'a pas empêché le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, d'en effectuer la visite le 16 janvier, sous la houlette du président de Chartres métropole, Jean-Pierre Gorges, et des vice-présidents, Karine Dorange et Franck Masselus.

Visite complète

Des espaces techniques aux passerelles qui courent au-dessus de la salle qui accueillera à partir d'avril spectacles et rencontres sportives, en passant par la salle d'entraînement, la salle de musculation, les salles de soin, les vestiaires, les espaces techniques, rien n'a échappé au préfet. C'est Karine Dorange, en charge des grands équipements pour la collectivité territoriale, qui lui a livré toutes les explications nécessaires.

À l'issue de la visite, Hervé Jonathan a souligné le caractère structurant de cet équipement pour l'agglomération et l'ensemble du département : « Il va susciter et renforcer l'attractivité, le rayonnement de Chartres en accueillant des spectacles et des rencontres sportives de dimension nationale voire internationale. Cela va lui donner de la hauteur et renforcer son rôle de centralité ».

Sur l'aspect sécurité : « Nous travaillons de manière très étroite avec les équipes de la ville. Il est impératif, cela fait partie du cahier des charges, que les conditions de sécurité des personnes et des biens soient assurées. Les commissions de sécurité vont passer pour s'assurer que tout va bien. Pour le moment, les clignotants sont au vert pour tenir le calendrier ».

« J'ai hâte »

« J'ai hâte de venir assister aux spectacles ainsi qu'aux rencontres sportives, basket et handball, que je vais déjà voir à la Halle Jean-Cochet. La ferveur des supporters y sera encore plus développée », a conclu le préfet.

 

Vue à 360° de l'intérieur :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité