Loiret Agricole et Rural 04 décembre 2015 à 09h00 | Par Agrapresse

Les États-Unis suspendent l'autorisation du nouvel herbicide de Dow Agroscience

L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a annoncé le 25 novembre avoir suspendu l'autorisation du nouvel herbicide Enlist Duo de Dow Agroscience.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

L'Enlist Duo avait été autorisé fin 2014 aux États-Unis, mais soumis à un certain nombre d'exigences (plan de surveillance, déclaration de l'utilisation, formation des agriculteurs...). Cet herbicide contient à la fois du glyphosate et du 2,4-D. Son usage est associé à des cultures OGM (maïs et soja) résistantes et doit permettre de lutter contre les mauvaises herbes super-résistantes apparues aux États-Unis du fait du recours trop intensif au glyphosate ces dernières années. La toxicité du produit, notamment la synergie entre ses deux composants, aurait été sous-estimée. Des agriculteurs et des associations de défense de l'environnement ont déposé une plainte devant la justice américaine pour faire interdire ce produit. Dow a indiqué qu'il fournirait des données complémentaires sous peu et espère que les agriculteurs pourront utiliser cet herbicide dès la saison prochaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui