Loiret Agricole et Rural 16 octobre 2015 à 12h00 | Par Agrafil

La ministre de l’Écologie présente son plan pour préserver les abeilles

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a présenté, ce 20 mai, en Conseil des ministres, le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, adopté en première lecture le 20 mars dernier à l’Assemblée nationale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

Il sera débattu au Sénat début juillet. Parmi les mesures d’accompagnement, le premier plan national d’actions «France, terre de pollinisateurs» vise à enrayer la perte de pollinisateurs grâce à la promotion de «bonnes pratiques». Le plan préconise, entre autres, l’application sur 20% du territoire de pratiques favorables aux abeilles et aux pollinisateurs, la perte «zéro» d’espèces de pollinisateurs, l’augmentation de 30% des pollinisateurs sur les bordures des routes françaises dans 3 ans (grâce au fauchage tardif) et la construction de 5000 gîtes à insectes et ruchers municipaux. La pollinisation représenterait une valeur économique de 1,5 milliard d’€ par an en France, indique le ministère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui