Loiret Agricole et Rural 19 février 2016 à 13h00 | Par Agrafil

Nitrates: le ministère planche sur des sorties de normes sous condition de qualité de sol

Revenant sur le dossier de la directive Nitrates, lors de son audition devant la Commission des affaires économiques le 17 février, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé qu'il allait «essayer de proposer aux agriculteurs des sorties de normes qui existent aujourd'hui sur la base de critères (...) qu'il va falloir que l'on définisse».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR - Réussir

Parmi les critères, le ministre a évoqué le niveau de matière organique dans les sols. «Quand on a des sols beaucoup plus épais et qui sont capables d'absorber plus d'eau et plus en partie de l'azote, qui ont de la microbiologie, ont des potentialités d'épandage qui n'ont rien à voir avec un sol conventionnel». «Ça va mériter un travail qui va inciter les agriculteurs à aller dans ce sens-là», a-t-il conclu.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui