Loiret Agricole et Rural 23 octobre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

Lait : malgré les prix bas, la collecte garde le même niveau qu'il y a un an

En France, la collecte laitière du mois d'août 2015 conserve le même niveau qu'il y a un an, malgré les prix bas, constate le ministère de l'Agriculture dans une note de conjoncture Agreste parue le 19 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

Depuis le début de l'année, la production est en très légère hausse par rapport à l'année précédente (+0,3%). Pour le mois de septembre, les prévisions hebdomadaires de FranceAgrimer annoncent que la collecte devrait continuer de s'aligner sur celle de 2015. «La baisse du prix du lait n'influe pas à court terme sur la collecte laitière», analyse le ministère. Selon le ministère, le prix du lait standard d'août est inférieur de 58 €/1000 litres à ce qu'il était en août 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui