Loiret Agricole et Rural 26 juin 2015 à 08h00 | Par Actuagri

Brésil : la récolte de canne à sucre se poursuit lentement

La récolte de canne à sucre dans le Centre-sud du Brésil se poursuit légèrement plus lentement que l'an dernier et reste consacrée en majorité à la production d'éthanol, a indiqué le 23 juin Unica.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«En cumulé entre le début de la saison 2015-16 (le 1er avril 2015) et le 16 juin, la quantité (de canne à sucre) broyée atteint 153,9 Mt, contre 158,85 Mt à la même période l'an dernier - soit une légère baisse de 3,11 % », précise le communiqué d'Unica, principal groupement d'industriels du secteur. Le chiffre représente la production des 264 usines de la région Centre-sud, principale zone sucrière du pays. Celles-ci continuent d'accorder leur préférence à la production d'éthanol. Plus de 61 % de la canne récoltée depuis le début de la saison est devenue du biocarburant. Le restant a été transformé en sucre. Les usines du Centre-sud brésilien ont ainsi produit 6,75 Mt de sucre (-12,93 % par rapport à l'an dernier à la même date) et 6,58 Mrds de litres d'éthanol (+0,24 %) depuis le début de la récolte actuelle. Le Brésil est le premier producteur et exportateur mondial de sucre et le second producteur d'éthanol après les Etats-Unis.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui