Loiret Agricole et Rural 02 septembre 2015 à 08h00 | Par agrafil

Tous les agriculteurs convergent vers Paris

Le grand rassemblement du 3 septembre, place de la Nation, est en marche et les tracteurs de toute la France commencent leurs déplacements.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Reussir infographie

Alors que 1000 tracteurs sont attendus le 3 septembre à Paris, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA) ont dévoilé, dans un communiqué le 1er septembre, le déroulé de cette journée de mobilisation; les agriculteurs, avec leurs tracteurs et bus, convergeront tôt le matin vers le périphérique parisien pour y mener une opération escargot. Puis un «grand rassemblement» se tiendra place de la Nation, à partir de 9 heures. En début d'après-midi, le nouveau plan de soutien aux éleveurs pourrait être annoncé. Des délégations des deux syndicats seront reçues au Sénat (7h) et à l'Assemblée nationale (10h30), où elles remettront aux parlementaires les «demandes et doléances du monde paysan». Dans un courrier adressé aux parlementaires le même jour, les présidents de la FNSEA et des JA rappellent que le plan de soutien à l'élevage du 22 juillet est «insuffisant».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui