Loiret Agricole et Rural 25 décembre 2015 à 10h00 | Par Agrapresse

Objectif 2016 pour Claas : maintenir son chiffre d'affaires dans un contexte de marché peu porteur

Lothar Kriszun, responsable du secteur "Tracteur" chez Claas, est sans appel : vu le contexte du marché mondial agricole peu porteur pour 2016, l'objectif du groupe est de maintenir le chiffre d'affaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Lors d'une conférence de presse le 15 décembre, il a révélé avec Hans Lampert, en charge des finances de l'entreprise, les résultats de 2015 : un chiffre d'affaires de 3,838 milliards d'euros contre 3,823 en 2014, accompagné d'un bénéfice avant impôt de 158 millions d'euros. Pour Lothar Kriszun, l'avenir du groupe est dans le développement de l'innovation, notamment, le digital et non dans le rachat de sociétés. "Il s'agit de grossir parce que le marché le permet et non en intégrant d'autres structures", explique-t-il. Claas avait choisi d'attribuer 203 millions d'euros de son budget annuel en 2015 dans la recherche et développement, un niveau d'investissement volontairement conservé en 2016. Près de 20 % de ce montant est consacré aux technologies du digital. Le développement de la relation client est également un axe prioritaire en France pour le groupe, avec pour 2016, l'objectif de 60 concessions réparties sur le territoire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui