Loiret Agricole et Rural 27 novembre 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Loi Évin: l'assemblée adopte définitivement la distinction entre information et publicité

Mettant fin à un débat parlementaire qui dure depuis six mois, les députés ont adopté définitivement le 24 novembre au soir la distinction entre information et publicité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick Cronenberger

Au fil des années, l'application de la loi Évin s'était durcie, et avait conduit à la condamnation de publications pour articles d'information ou reportages sur le vin, rappellent les milieux viticoles. Les députés, qui se sont prononcés dans le cadre de la loi Santé, ont voté à une large majorité pour la distinction : 102 voix contre 29, de toutes sensibilités politiques. De gauche comme de droite, des députés quasiment tous issus de régions viticoles, ont mis en avant leur souci d'une «clarification» de la loi Évin visant à ne plus «laisser les magistrats interpréter les textes contrairement à l'action du législateur».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui