Aller au contenu principal

Emploi
Axéréal recrute 900 saisonniers

Le groupe céréalier Axéréal a annoncé l'ouverture de sa campagne de recrutement. 900 postes de saisonniers sont à pourvoir, notamment en Centre-Val de Loire et Île-de-France.

Axéréal recrute des saisonniers en Île-de-France et Centre-Val de Loire. Dans un communiqué le 15 avril, le groupe céréalier annonce l'ouverture de sa campagne et précise les profils recherchés. « La plupart des postes sont ouverts aux étudiants à partir de 18 ans, idéalement titulaires du permis B et véhiculés, est-il ainsi expliqué. Pour certains métiers, les permis EC/EB/FIMO/FCO sont de véritables atouts ». Une formation est dispensée en amont, désormais disponible en version digitale. Elle présente les missions et sensibilise à la sécurité sur les sites. Cette période permet aussi à certains étudiants de se positionner sur des opportunités en alternance.

« Si le travail des saisonniers est intense, à l’image de ce que représentent ces périodes dans les champs, il reste pour beaucoup de jeunes une expérience inoubliable. Les missions sont concrètes, en prise directe avec des activités essentielles qui parlent à tous, et permettent une expérience de terrain qui se valorise assurément sur un CV. La charge de travail est dense, mais les souvenirs le sont aussi », explique Joan Vallet, directrice des ressources humaines et communication de la branche agriculture et filières Axéréal.

Pour postuler, rendez-vous sur www.axereal.com/carrieres

À quelles périodes sont attendus les saisonniers ?

  • Fin juin à début août : période phare pour les moissons d’été.
  • Juillet à octobre : activités pommes de terre et betteraves, semences.
  • Septembre à novembre : récoltes d’automne.

Les périodes sont affinées avec la météo.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Vendredi 5 avril, à Coullons. En présence des élus syndicaux et de la chambre d'Agriculture, la préfète a pu discuter des problématiques rencontrées par le couple d'éleveurs de l'exploitation.
La préfète du Loiret en visite pour aborder les problématiques agricoles
Le 5 avril, la préfète Sophie Brocas a répondu à l’invitation de la FNSEA 45 et JA 45 pour visiter trois exploitations…
Publicité