Aller au contenu principal

Une porte ouverte pour dévoiler les coulisses de l’agriculture

Festi’Ferme : cette nouvelle opération de communication a pour objectif de stopper les idées reçues sur la profession agricole.

© JA 45

Le troisième comité de pilotage en charge de l’organisation de Festi’ferme s’est tenu à Huisseau-sur-Mauves le 27 novembre dernier, en présence de Maxime Buizard Blondeau, président de Jeunes agriculteurs du Loiret. Une vingtaine d’adhérents de l’échelon Loire Beauce étaient présents.
La réunion conduite par Gabriel Beaulieu et Romain Gillet, respectivement président et secrétaire général de JA Loire Beauce, était principalement axée sur l’élaboration du budget prévisionnel, étape essentielle pour s’assurer de la faisabilité de l’événement et rechercher des sponsors.
Programmé les 1er et 2 juin prochain à Dry, Festi’ferme sera un nouveau rendez-vous de promotion de l’agriculture loiretaine. Son objectif est de montrer la réalité du métier pour répondre aux nombreuses critiques dont la profession est la cible. L’événement sera organisé autour d’une porte ouverte de ferme. De nombreuses animations seront proposées par les agriculteurs et leurs partenaires tout au long du week-end, pour faire (re)découvrir les métiers de l’agriculture, les savoir-faire et les produits qui en sont issus et ce, dans une ambiance à la fois festive et conviviale.
Pour commencer à promouvoir Festi’Ferme, susciter l’engouement et mettre en avant les partenaires, le comité d’organisation vient de créer une page sur le réseau social Facebook entièrement dédiée à l’événement. N’hésitez pas à vous y abonner. Les comités de pilotage Festi’Ferme se tiendront dorénavant les troisièmes jeudis de chaque mois. Le suivant, prévu le 20 décembre, sera couplé avec l’assemblée générale de l’échelon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité