Aller au contenu principal

Une météo chaleureuse pour Innov-agri

Le salon Innov-agri a ouvert ses portes pour trois jours mardi 5 septembre à Outarville (Loiret). Si des conditions météo clémentes sont une des clés de la réussite des événements de plein air, les fortes chaleurs qui sévissent en ce début septembre ont, semble-t-il, freiné les ardeurs des premiers visiteurs. De fait, ce 5 septembre, premier jour d'ouverture, les allées se sont bien désemplies durant l'après-midi. Avec les 36 degrés annoncés, les agriculteurs venus nombreux en matinée ont préféré ne pas s'attarder sur le salon après la pause déjeuner. Mais qu'à cela ne tienne, mercredi 6, ils sont revenus, et sont restés une bonne partie de la journée malgré des températures toujours particulièrement élevées. Au total, plus de 65 000 visiteurs étaient attendus cette année.

Une 3e édition du salon dans les Hauts-de-France ?

Lors de l'inauguration du salon, Hervé Noiret, directeur général du groupe France Agricole Events NGPA, organisateur de l'événement, a annoncé la création d'une troisième édition d'Innov-agri, dans le Nord-Est cette fois-ci : « Après Outarville dans le Loiret, et Ondes en Haute-Garonne, notre ambition est de développer cette marque qu'est Innov-agri. Nos équipes, en collaboration avec les élus locaux, réfléchissent à décliner une troisième édition afin de répondre aux attentes des agriculteurs belges et du Nord-Est de la France ». Le directeur assure que cette édition supplémentaire ne viendra pas perturber l'alternance des salons d'Outarville et d'Ondes. Plus d'informations devraient être communiquées à ce sujet d'ici la fin du mois.

Sur le même sujet, lire aussi Coup de chaleur sur Innov-agri

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité