Aller au contenu principal

Une Charte Terre Entreprise 2018 avantageuse pour les JA

Mercredi 13 juin, à Orléans, les JA ont renouvelé la Charte Terre Entreprise 2018 avec Groupama

Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret, Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire, Florent Guilloteau, secrétaire général JA, Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.
Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret, Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire, Florent Guilloteau, secrétaire général JA, Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.
© Sabrina Beaudoin

Mercredi 13 juin à Orléans, les JA ont renouvelé la charte Terre Entreprise 2018 avec Groupama. Florent Guilloteau, secrétaire général JA a signé la Charte avec Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire en présence de Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire et Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret.
Rappelons, comme l’année dernière, que cette charte apporte divers avantages aux JA comme par exemple la grille des avantages JA. C’est 150 % de réduction de cotisations sur 5 ans en fonction d’un calendrier choisi par le jeune agriculteur.
Pour pouvoir profiter de cette charte, il faut être JA de moins de 40 ans, être éligible aux aides à l’installation, être affilié à la MSA et être installé depuis moins de 10 ans.
La Charte Terre Entreprise 2018 cible les céréaliers, éleveurs, viticulteurs, horticulteurs, arboriculteurs et maraîchers mais aussi les paysagistes, les ETA associées, centres hippiques, exploitants forestiers.


Une charte, 7 avantages
150 % de réduction de cotisation sur 5 ans avec 3 formules possibles
✔ 80 % des JA optent pour la formule 1 soit 5 années à 30%.
✔ Avec la formule 2, Groupama propose 20 % les deux premières années, puis 30 % et 40 % les deux dernières.
✔ La formule 3 est dégressive de 10 % chaque année avec la première année à 50 %.
Depuis cette année, la réduction s’applique sur les cotisations climatiques. En élargissant les conditions aux aléas multirisques climatiques, Groupama a séduit plus d’un JA...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
Samedi 13 avril, à Sully-sur-Loire. Une partie de l'assemblée générale des chasseurs s'est tenue en présence du président du Sénat, Gérard Larcher (2e à g.).
Les chasseurs du Loiret préparent la prochaine saison
Lors de son assemblée générale le 13 avril, la Fédération des chasseurs du Loiret est revenue sur sa contribution au…
Publicité