Aller au contenu principal

Start-up
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité

La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses commercialisations, nous faisons le point sur ses activités.

Portée par les mutations de l'agriculture, la start-up FarmViz, incubée depuis 2018 au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun, est en pleine croissance. Elle s'est spécialisée dans la gestion de la ventilation des systèmes de stockage des grains et a démarré la commercialisation de ses produits en 2020.

En dépit des aléas, cette année a été très positive pour la start-up portée par Hélène Dechatre et Georges-Alexandre Clémence, qui a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés : « Nous avons franchi des étapes », pointent-ils.

La confiance de ses clients

Ainsi, FarmViz a obtenu le statut de Jeune entreprise innovante décerné par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu les soutiens d’Initiative Eure-et-Loir et de la BPI, ainsi qu'en décembre, le label Initiative remarquable et une bourse d'Initiative France.

Mais surtout, la start-up a su gagner la confiance de ses clients, puisque tout ceux qui avaient souscrit à l'un de ses packs l'an passé, ont renouvelé leur contrat. Il faut dire que grâce au pilotage de la ventilation, ceux-ci ont gagné plusieurs semaines sur leurs stades et surtout beaucoup de sérénité.

Offres dégressives

« La philosophie de départ de FarmViz était de replacer l'agriculteur comme expert métier, de lui amener de la valeur ajoutée, de la traçabilité, de créer du lien et de répondre à ses besoins. C'était l'objectif et c'est réussi », souligne Georges-Alexandre Clémence.

Et aujourd'hui, à la veille de la nouvelle campagne de stockage et jusqu'en mai, FarmViz propose des offres dégressives sur ses packs — Sérénité, Nomade et Thermométrie.

Les services se cumulent d'un pack à l'autre, voire sont proposés sur mesure, et les clients peuvent en changer sans surcoût. C'est le moment de se lancer...

+ d'infos

Les packs sont proposés jusqu'au 31 mars à partir de 42,49 euros (pack Sérénité) avec des réductions de - 5 % à - 15 %. Contact : www.farmviz.fr ou 02.34.40.14.67.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité