Aller au contenu principal

Sylvain Boiron prend la présidence du Criel caprin Centre

Le Centre régional interprofessionnel de l’économie laitière (Criel) caprin Centre change de président. Franck Moreau cède sa place à Sylvain Boiron.

Après plusieurs années à la tête de l’interprofession caprine de la région Centre-Val de Loire, Franck Moreau, collège de la production, a quitté ses fonctions lors du conseil d’administration, le 28 septembre dernier à Valençay (Indre).

Au cours de cette réunion, les trois collèges du Criel Centre l’ont vivement remercié pour l’ensemble du travail accompli.

Il a notamment contribué au développement et au dynamisme de la filière caprine en région Centre, ainsi qu’à la mise en place d’un travail conjoint avec les cinq syndicats d’appellation d’origine protégée concernant la promotion et la notoriété des produits phares de la région.

Les collèges ont ainsi désigné son successeur, Sylvain Boiron, proposé par le collège de la production.

Producteur de lait de chèvre sous AOP Selles-sur-Cher à Vallières-les-Grandes, Sylvain Boiron a exprimé sa volonté de poursuivre l’avancée des dossiers en cours  : «  Dans le contexte du renouvellement du Cap filière, je veillerai à ce que les orientations prises permettent à la filière régionale de se développer, tout en prenant en compte les demandes des marchés et les attentes des consommateurs  », a-t-il précisé.

Par ailleurs, il souhaite «  s’inscrire dans une présidence tournante  », comme le prévoient les statuts, en alternance avec les deux autres collèges constituant le Criel  : le collège de la coopération et celui des industries laitières.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité