Loiret Agricole et Rural 20 novembre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

Openagrifood : les banques alimentaires demandent des moyens pour assurer la collecte

Alors qu'un texte réglementaire est toujours attendu visant à développer les dons alimentaires des grandes et moyennes surfaces, le président des Banques alimentaires, Jacques Bailet, a plaidé, lors de l'évènement Openagrifood le 18 novembre, pour que ce texte intègre l'octroi de moyens supplémentaires destinés à la collecte de ces denrées (achats de camions, moyens humains, assurances...).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Dr A. Favre, BA 14

"Tout le monde est d'accord pour donner, mais qui va financer la collecte?", s'interroge-t-il. Pour lui, "il est normal que l'Etat le prenne en charge" puisque les associations "assurent une mission de service public". Et de lancer : "Nous dire que c'est la grande distribution qui paiera les camions, c'est un peu juste!"

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous