Loiret Agricole et Rural 19 février 2016 à 14h00 | Par Agrafil

Le secteur des oléoprotéagineux « abandonné » par les pouvoirs publics (Fop)

La Fop (producteurs d’oléagineux et de protéaginteux) s 'est alarmée le 17 février de «la situation particulièrement dégradée» de son secteur, victime d’un «abandon» des pouvoirs publics.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

«Prix mondiaux déprimés, normes absurdes, contraintes unilatérales à l’’image du plan Ecophyto 2 ou aberrantes comme les SNA (surfaces non agricoles) : où est le respect de la parole publique et de l’’autorité de l’’Etat, lui qui s’était engagé en faveur de la pause environnementale, de la simplification normative », dénonce un communiqué. Appelant à sortir de la crise via un «pacte agricole», la Fop salue le plan stratégique Avril 2020, que le groupe a dévoilé le même jour. «Il faut encourager l’’organisation économique des producteurs et la structuration des filières, déclare le président Gérard Tubéry, cité dans le communiqué. Le plan stratégique Avril 2020 répond à l’’ambition du projet politique que nous portons.»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui