Loiret Agricole et Rural 26 février 2016 à 11h00 | Par Agrafil

Danone signe un contrat intégrant les coûts de production avec 2 000 éleveurs laitiers

Danone a annoncé le 24 février avoir passé un accord avec 2 000 des 2 600 éleveurs qui approvisionnent ses usines pour prendre en compte leurs coûts de production dans leurs contrats. En contrepartie, les éleveurs s’engagent à accepter une baisse des volumes achetés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Franck Mechekour

L'objectif « est de mettre en place un filet de sécurité pour amortir les fluctuations du prix du lait et ainsi assurer, dans la durée, une meilleure visibilité aux producteurs », explique Danone. Le groupe s'engage donc « à définir une nouvelle formule de prix intégrant les coûts de production, en concertation avec chacune des parties pour être au plus près des spécificités locales ». Pour définir « en commun » ces indicateurs avec les organisations de producteurs, Danone propose de travailler sur la base d'études réalisées avec un intervenant indépendant. Cette annonce intervient à la veille d'un rendez-vous des industriels du lait avec Manuel Valls, dans un contexte de négociations commerciales tendues et de crise agricole aigüe.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui