Loiret Agricole et Rural 09 octobre 2015 à 12h00 | Par Agrafil

Vilmorin : bénéfice de nouveau en baisse en 2014-15

Le groupe français Vilmorin, quatrième semencier mondial, a annoncé le 6 octobre un résultat net «en retrait significatif» pour la deuxième année consécutive.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean Nanteuil

Vilmorin a dégagé un résultat net part du groupe en baisse de 13,3 % à 72,9 millions d'euros, a précisé le groupe dans un communiqué. Le bénéfice avait déjà chuté de 17,5 % l'an dernier. Le semencier a invoqué « un environnement défavorable sur les marchés des semences de grandes cultures », en particulier le maïs, ainsi que les conséquences de la crise en Ukraine et en Russie. L'entreprise a aussi souligné l'augmentation de ses dépenses de recherche, passées en un an de 17,4% à 18,9% du chiffre d'affaires, soit 211,1 M d'euros. Par ailleurs, Vilmorin a indiqué avoir obtenu au mois de septembre les autorisations nécessaires à la création d'une coentreprise avec la société chinoise Anhui Hengji Seeds, pour la production et la commercialisation de semences de maïs, dont le groupe français détiendra 45 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui