Loiret Agricole et Rural 25 mars 2016 à 13h00 | Par Agrafil

La ministre du travail attend les suggestions des groupements d’employeurs agricoles

Myriam El Khomri, ministre du travail a invité la Fédération nationale des groupements d’employeurs agricoles et ruraux (FNGEAR), le 22 mars, à lui faire part de leurs problèmes et propositions avant la fin du mois d’avril, afin que celles-ci puissent enrichir le projet de loi sur le travail.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Dominique Faget

A l’occasion des 30 ans de la FNGEAR, la ministre a assuré son adhésion «à la philosophie des groupements demployeurs», preuve «que la France sait créer des outils de flexi-sécurité» porteurs d’emplois. Xavier Beulin a demandé à la ministre d’envisager des groupements d’employeurs multisectoriels pour certains postes (commerciaux par exemples) et l’a encouragée à ne pas freiner l’embauche par un cadre législatif trop contraignant. Aujourd’hui, les «trois quarts des groupements d’employeurs en France sont ruraux» a rappelé Gilles Duquet, président de la FNGEAR. La priorité pour eux : sécuriser juridiquement le fonctionnement de l’emploi partagé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui