Loiret Agricole et Rural 29 janvier 2016 à 09h00 | Par Agrafil

X.Beulin veut que les pouvoirs publics accélèrent face à une "urgence absolue"

Le président de la FNSEA Xavier Beulin a demandé, le 27 janvier lors d'une conférence de presse, aux pouvoirs publics d'accélérer la mise en oeuvre des différentes mesures annoncées depuis septembre en faveur de l'élevage, qu'il estime à 400 millions d'euros au total, dont seulement 187 millions d'euros auraient été versés jusqu'ici aux éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume Perrin

Il a estimé que la filière porcine était dans un "état d'urgence absolue", une exploitation moyenne perdant actuellement 6000 euros par semaine, mais qu'elle avait besoin de "réponses structurelles". Il a regretté que le ministre de l'Agriculture ait annoncé, "sans y croire", la parution d'un décret sur l'étiquetage de l'origine des viandes dans les produits transformés. "Si c'est 'je vais Bruxelles et je n'y crois pas', on est marron ! Ce n'est pas ça que nous attendons !" Xavier Beulin a également estimé qu'une situation de crise touchait maintenant certains céréaliers et producteurs de fruits et légumes. S'adressant au ministre autant qu'aux membres des filières alimentaires il a regretté qu'aucune vision stratégique pour l'agriculture ne soit exprimée par eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui