Loiret Agricole et Rural 11 mars 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Les anciens exploitants de la FNSEA veulent une revalorisation de leurs retraites

A l'occasion de son congrès annuel, la Section nationale des anciens exploitants (SNAE) de la FNSEA a présenté, le 9 mars, les revendications qu'elle défendra en 2016.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger

Elle demandera notamment une revalorisation des retraites à 85% du Smic. Xavier Beulin l'a soutenue, déclarant qu'il fallait "être ambitieux". Les anciens exploitants veulent même aller plus loin et défendre la prise en compte des 25 meilleures années de revenu dans le calcul des retraites. Le président de la CCMSA Pascal Cormery les a encouragés, rappelant cependant que "pour toucher plus, il faut accepter de cotiser plus". Pascal Cormery a par ailleurs fait le point sur la prime de 40EUR consentie pour les retraites modestes. 675000 dossiers ont déjà reçus leur versement. Il en reste encore 5500 a régler. Sur la dématérialisation de la communication de la MSA, décriée par la SNAE, Pascal Cormery a expliqué qu'elle permettait des économies non négligeables: 250000EUR pour la MSA Berry-Champagne notamment.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui