Loiret Agricole et Rural 11 mars 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Des étudiants imaginent des applications innovantes pour les agriculteurs

56 étudiants des écoles Epitech et Agrocampus Ouest se sont rencontrés les 7 et 8 mars à l’occasion d’un concours de conception d’applications à destination des agriculteurs, organisé par SoLocal group, acteur de la communication digitale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chantal Nicolas

2 «projets créatifs répondant [] à des problématiques chères aux agriculteurs» ont notamment été distingués : «la Ferme dà côté», une application qui met en relation particuliers et agriculteurs ; «Pan», un système météorologique donnant des informations à lagriculteur sur la quantité de ressources alimentaires disponibles sur son exploitation et proposant «un réseau déchanges des stocks [] sil y a surplus ou déficit par rapport aux besoins des animaux».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui