Loiret Agricole et Rural 22 janvier 2016 à 10h00 | Par Agrapresse

Groupama lance son assurance prairie

Dans un communiqué du 20 janvier, Groupama vient d’indiquer que son assurance prairie est lancée commercialement, comme l’avait prévu le groupe d’assurance mutualiste agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © www.assurance-prairies.fr

Depuis le 18 janvier le site www.assurance-prairies.fr permet aux éleveurs «de réaliser un projet d’assurance avec les données de leur exploitation». Cette solution de gestion des risques climatiques a pour objet de sécuriser le besoin fourrager nécessaire à l’alimentation des animaux, rappelle Groupama. «Il s’agit d’un contrat subventionné jusqu’à 65% par les Pouvoirs Publics». L’assureur, pour 2016, s’engage à ce que «l’indemnisation d’un éleveur assuré au titre d’un contrat Assurance Prairies Groupama ne sera jamais inférieure à celle qu’il aurait perçue en cas de reconnaissance d’un état de calamité agricole pour les prairies sur son exploitation». Les souscriptions sont ouvertes du 18 janvier au 31 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui