Loiret Agricole et Rural 29 août 2014 à 10h00 | Par Agrafil

Drone : Airinov table sur 100 000 ha survolés en 2014-15

Airinov annonce le lancement du premier réseau national de prestations agricoles par drones, avec comme objectif le survol de 100 000 ha sur la prochaine campagne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Airinov

«Les agriculteurs peuvent désormais investir eux-mêmes dans un drone et devenir ainsi opérateur pour effectuer les vols sur leur exploitation, mais aussi pour leurs voisins», explique, dans un communiqué le 27 août, la société qui tiendra un stand au salon Innov-Agri du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret). D’après ses chiffres, les 28 000 euros déboursés à l’achat sont rentabilisés dès la seconde année : «chaque opérateur peut réaliser un chiffre d’affaires de 100 000 euros en cinq ans». Plus de 2 000 agriculteurs ont déjà fait appel aux services d’Airinov, qui revendique 20 000 ha survolés en 2013-2014. Sa technologie, développée en partenariat avec l’Inra, sert au pilotage des apports d’azote sur blé et colza à partir d’une cartographie agronomique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui