Loiret Agricole et Rural 30 octobre 2015 à 13h00 | Par Agrafil

Ecophyto 2 va à l’encontre des engagements de Manuel Valls, selon Orama

Orama a estimé le 28 octobre que le plan Ecophyto 2 allait à l’encontre des engagements du Premier ministre Manuel Valls sur la pause normative.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ludovic Vimond

«Nous demandons que le plan Ecophyto 2 intègre de toute urgence le cadre des réflexions ouvertes le 3 septembre en vue de simplifier les normes agricoles en France et d’en assurer la pertinence, déclare dans un communiqué le président Philippe Pinta. Nous disons halte aux obsessions idéologiques, halte au réglementarisme narcissique, tueur d’activité. Le Premier ministre doit faire respecter sa parole.» Ecophyto 2 consiste, d’après l’union des grandes cultures, en une «réduction forcenée et ingérable» des phytos. «On y retrouve les mêmes certitudes technocratiques et intentions punitives quant à la mise en œuvre des certificats d’économie de produits phytosanitaires», ajoute le communiqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui