Loiret Agricole et Rural 29 janvier 2016 à 14h00 | Par Agrafil

Prolongation de 6 mois de l’aide au stockage privé de poudre et de beurre

Le commissaire européen Phil Hogan a annoncé le 27 janvier, lors d’une audition publique organisée au Parlement européen, qu’il allait proposer une prolongation de 7 mois du dispositif d’aide au stockage privé de poudre de lait écrémé et de beurre jusqu'au 30 septembre 2016.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir

Avec le programme pour la poudre de lait (dont l’aide a été portée à 36 cts/jour/t sur une période de 9 à 12 mois) lancé en septembre pour aider le secteur à faire face à la chute des prix, Bruxelles espérait le retrait de 100 000 t du marché européen. Sur la totalité de l’année 2015, seulement 52 000 t ont été stockées auxquelles s’ajoutent quelque 4 200 t depuis le début du mois de janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui