Loiret Agricole et Rural 07 janvier 2016 à 08h00 | Par Agrafil

Crise de l’élevage : depuis l'été «on est revenu en arrière», estime Stéphane Le Foll

Réagissant en conférence de presse à une question d'Agra Presse sur le bilan qu'il tirait des tables rondes organisées au ministère, qui avaient abouti, cet été durant la crise de l'élevage, à des engagements de hausse des prix, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a répondu qu'il était «d'accord pour dire qu'on est revenu en arrière».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sophie Bourgeois

Lors de cette conférence de presse, le 6 janvier, il a décliné sa stratégie pour les filières d'élevage: réorganiser les filières (interprofessions, cotations...), diminuer les charges opérationnelles (autonomie fourragère) et développer les mécanismes d'assurance. Il a également souhaité que la filière porcine engage des «stratégies de différenciation».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous