Loiret Agricole et Rural 17 février 2016 à 08h00 | Par Actuagri

Négociations commerciales : Carrefour épinglé

A l’issue de la réunion sur les relations commerciales sous l’égide des ministères de l’Agriculture et de l’Economie, le 12 février, Emmanuel Macron, a indiqué à la presse qu’une grande enseigne de la distribution avait fait l’objet d’une perquisition, le 9 février, pour «une affaire très grave» impliquant ses mauvaises pratiques commerciales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La coupable s’est dénoncée. Carrefour a confirmé les informations du ministre, le 14 février dans un communiqué. «Si des manquements étaient avérés, le groupe Carrefour en tirera toutes les conséquences et prendra les mesures qui s’imposent», indique l’enseigne. Il lui serait reproché d’exiger de ses fournisseurs le versement d’une remise d’un montant significatif, comme préalable à toute négociation pour 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui