Loiret Agricole et Rural 18 décembre 2015 à 08h00 | Par Argrafil

Calamités agricoles: la FNSEA demande le réexamen des dossiers sécheresse

La reconnaissance de 22 départements en calamité agricole ne satisfait pas la FNSEA qui demande, dans un communiqué du 16 décembre «que l’ensemble des dossiers sécheresse soient réexaminés par le prochain CNGRA prévu en janvier».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d'Alteroche

Elle estime que «certaines zones de départements, voire des départements entiers» sont exclus du dispositif. Le syndicat dénonce l’utilisation d’«un indice de rendement des prairies (Isop) dont la fiabilité a déjà été contestée» pour déterminer les départements concernés. Il rappelle que la reconnaissance doit se baser sur «un rapport fourni par un comité départemental d’expertise piloté par le Préfet et mobilisant les services des DDTM et les représentants agricoles».

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui