Loiret Agricole et Rural 09 octobre 2015 à 13h00 | Par Agrafil

Cop 21 : l'AFBV propose d'investir 1 Mrd de dollars dans la génétique des plantes

L'Association française des biotechnologies végétales (AFBV) a proposé le 6 octobre d'investir 1 Mrd de dollars dans la génétique des plantes pour répondre aux changements climatiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

S'adressant aux pays réunis dans la Cop 21, le président Georges Pelletier a proposé «que sur l'enveloppe globale (de 100 Mrds promis par les pays développés à ceux en développement), 1 Mrd de dollars par an et pendant 10 ans soit consacré à des investissements de recherche pour rendre les plantes plus résilientes aux changements climatiques». «On peut accélérer l'innovation variétale si on n'interdit pas à la recherche d'utiliser toute la gamme des outils issus des biotechnologies», a-t-il ajouté.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui