Loiret Agricole et Rural 11 septembre 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Bruxelles propose 500 millions d’euros sans convaincre

Se concentrant sur l’élevage, une aide d’urgence de 500 Millions € a été proposée par la Commission européenne aux ministres de l’agriculture de l’UE réunis le 7 septembre à Bruxelles, où les attendaient quelque 7 000 manifestants et 1 455 tracteurs. Les Vingt-huit reviendront sur le dossier dans les prochains jours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
7000 manifestants et 1500 tracteurs ont manifesté le 7 septembre à Bruxelles.
7000 manifestants et 1500 tracteurs ont manifesté le 7 septembre à Bruxelles. - © FNSEA

Le Copa-Cogeca et la FNSEA trouvent la Commission «loin du compte»

Le principal syndicat européen d’agriculteurs, le Copa-Cogeca, a regretté, le 7 septembre, une proposition «bien loin du compte» de la Commission européenne pour venir en aide aux secteurs en difficulté du lait et du porc. «Il est clair qu’un paquet d’aides de 500 millions d’euros est bien loin du compte pour indemniser les agriculteurs de la perte de leur principal marché à l’exportation, la Russie, qui vaut 5,5 milliards d’euros par an», a déclaré dans un communiqué le secrétaire-général du Copa-Cogeca, Pekka Pesonen.

Retrouvez l’article complet dans notre journal du 11 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,