Loiret Agricole et Rural 23 octobre 2015 à 14h00 | Par Agrafil

Les transformateurs de fruits victimes d'une «pénurie» de fruits et de sucre

Les fabricants de confiture, compote, fruits au sirop et autres produits alimentaires intermédiaires accusent une année 2015 «extrêmement difficile» a annoncé la Fédération des industries d’aliments conservés (Fiac), le 19 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A. Hervé

«Les fruits se font rares», déplore la Fiac, du fait, selon elle, de la sécheresse estivale et de l’absence d’irrigation encouragée par «une agriculture européenne soucieuse de préserver la ressource en eau». Ainsi, les prix des fruits connaissent «des croissances vertigineuses» (au delà de 25% pour les bananes du Costa-Rica, les framboises et les cerises). A cela, s’ajoute un deuxième motif de hausse des coûts de production: «l’exceptionnelle faiblesse des stocks de sucre sur le marché européen».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui