Loiret Agricole et Rural 08 janvier 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Céréales : le port de Dunkerque signe un record de trafic en 2015

Le port de Dunkerque (Nord) a annoncé le 6 janvier un nouveau record de trafic céréalier en 2015, après celui de l’an dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © www.dunkerque-port.fr

«Les céréales confirment leur record de campagne 2014-15 (3,05 Mt) par un nouveau record de trafic en année civile de 3,05 Mt, en augmentation de 32 %», selon un communiqué. Présenté comme le 3e port céréalier de France, Dunkerque avait déjà connu un niveau d’activité historique en 2014. Son premier trimestre 2015, à 1,09 Mt de céréales, efface le dernier record de 1991. Le port a «enregistré trois records (de trafic) cette année» notamment en céréales, a insisté lors d'une conférence de presse le président du directoire Stéphane Raison, «cela montre son dynamisme». Dunkerque, qui est aussi le N°1 français de l’import de fruits en conteneurs, prévoit d'investir quelque 47 M d'euros en 2016, après 37 M d'euros en 2015, dans plusieurs chantiers. Il s'agit notamment du démarrage des travaux d'extension du terminal à conteneurs ou encore un programme de gros entretien sur ses ouvrages (quais, écluses, ouvrages fluviaux...). Pour 2016, M. Raison a également évoqué «de grandes mesures tarifaires», avec une baisse des tarifs de 30 % sur le transbordement de conteneurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui