Loiret Agricole et Rural 30 octobre 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Commercialisation des OGM : le Parlement européen rejette en bloc la proposition de Bruxelles

Le Parlement européen a rejeté à une large majorité (577 votes contre 75 et 38 abstentions), le 28 octobre, la proposition de la Commission européenne de donner la liberté aux États membres d’interdire sur leur territoire l’utilisation (pour l’alimentation animale principalement) de variétés transgéniques autorisées au niveau communautaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claudine Gérard

Les parlementaires n’ont même pas amendé le texte mis sur la table par Bruxelles, ils l’ont simplement refusé en bloc, le jugeant inapplicable car il entraînerait la réintroduction de contrôles aux frontières entre les pays de l’UE, ce qui pourrait affecter le marché intérieur. Le Conseil, de son côté, devrait également retourner la proposition à la Commission européenne, l'envoyant ainsi aux oubliettes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui