Loiret Agricole et Rural 16 octobre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

Porc bio: le Danemark prévoit 200 000 têtes abattues en 2020

Selon l’association danoise de production porcine bio, les abattages de porcs bio au Danemark atteindront 200 000 porcs par an d’ici 2020 (110 000 en 2014), rapporte le Centre de développement du porc au Québec (CDPQ) dans sa note de conjoncture parue le 20 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Dominique Poilvet

Cette embellie serait due à une forte hausse de la demande: selon Statistics Denmark, les ventes de porc bio ont augmenté de 21 % en 2014, rapportent les analystes du CDPQ. Les abattoirs, notent-ils, offrent «une prime de l’ordre de 3,10 $/kg» pour des porcs bio. Pour les québecois, «cette tendance serait, en partie, attribuable aux controverses au regard du bien-être animal sur les fermes porcines conventionnelles».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui