Loiret Agricole et Rural 11 décembre 2015 à 13h00 | Par Agrafil

L'agriculture au coeur de la recherche pour la biodiversité (rapport)

"L’utilisation massive de pesticides en agriculture (...) a conduit à la sélection pratiquement systématique de résistances dans les espèces cibles et non cibles", selon un rapport publié par la fondation pour la recherche sur la biodiversité, le 9 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

Des chercheurs de l'Inra et de l'IRD notamment ont participé à ce travail. Il n'est pas uniquement question de pesticides. Migration des espèces, conservation et diversité génétique... l'agriculture joue aussi un role positif pour la biodiversité. En France, le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité sera examiné mi-janvier au Sénat. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, a annoncé le 8 decembre, une adoption definitive avant l'été.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui