Loiret Agricole et Rural 19 février 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Betterave : Tereos garantit un prix minimum de 25 euros/t pour 2017 et 2018

Le sucrier Tereos vient d’annoncer un prix minimum de 25 euros par tonne de betterave pour les deux premières années suivant la fin des quotas.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

«Résolument prêt pour aborder l’après 2017, le 1er groupe sucrier français garantit à ses associés coopérateurs un prix minimum de 25 euros par tonne de betteraves pour les campagnes 2017 et 2018», selon un communiqué le 17 février après ses AG. A cette base s’ajoutera un complément de prix, les dividendes et intérêts aux parts, ajoute Tereos, sachant qu’elle bénéficiera à toutes les betteraves contractées et inclut la valorisation des pulpes, précise le document. Une majoration de 3 euros/t est annoncée pour les betteraves enlevées au 20 janvier. Le groupe coopératif se fixe comme objectif 2017 un «allongement des durées de campagne à plus de 130 jours pour permettre une hausse de la production de 15 à 18 Mt de betteraves». Il s’agit pour lui d’écraser les frais fixes de fabrication en vue de « conforter le revenu » des adhérents. « Tereos est déjà positionné au premier rang pour ses coûts de production du sucre les plus bas en France, grâce notamment à la durée de campagne la plus longue et un mix énergétique compétitif », souligne le communiqué.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui