Loiret Agricole et Rural 06 novembre 2015 à 13h00 | Par agrafil

Agriculture de précision : John Deere acquiert une filiale de Monsanto

John Deere poursuit son positionnement dans l'agriculture de précision, avec l'acquisition annoncée le 3 novembre de Precision Planting LLC.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ludovic Vimond

Cette dernière était jusque là détenue par Climate Corporation, une filiale du groupe Monsanto. L'accord prévoit également de connecter le matériel de John Deere aux logiciels développés par Climate Corp. Les agriculteurs pourront alors suivre quasiment en temps réel l'évolution de leurs cultures depuis la cabine de leur tracteur, grâce aux données traitées par la plateforme numérique. La veille, John Deere avait également annoncé l'acquisition de Monosem, le leader européen des semoirs de précision. Cette entreprise, installée dans les Deux-Sèvres, détient quatre usines en France et deux aux Etats-Unis. Le montant des achats n'a pas été divulgué par John Deere.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,