Loiret Agricole et Rural 04 mars 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Lait: les négociations commerciales se sont déroulées "sans trop de dégâts" selon la FNPL

"La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) prend acte que les négociations commerciales annuelles entre les entreprises et les distributeurs"

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

"La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) prend acte que les négociations commerciales annuelles entre les entreprises et les distributeurs" se sont "déroulées pour le secteur laitier sans trop de dégâts et de manière constructive", écrit le syndicat dans un communiqué du 2 mars. "Il n’empêche que la FNPL comptera les sous pour les producteurs !" prévient Thierry Roquefeuil, président du syndicat au sujet des industriels. De fait, la FNPL constate que la charte laitière de valeurs a été bien "respectée dans son esprit par la distribution". Elle précise que « seules trois entreprises privées [...] se sont engagées formellement en signant la charte" et seule la signature effective" de cette charte rend crédible pour une entreprise sa volonté de répercuter "sur le prix du lait payé au producteur les engagements tarifaires de la distribution".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui