Loiret Agricole et Rural 04 mars 2016 à 08h00 | Par Agrafil

Ebly investit dans une nouvelle ligne de production de blé et riz

Le transformateur de blé et riz Ebly, coentreprise entre Axéréal et Mars Food, a annoncé le 2 mars une nouvelle ligne de fabrication pour l’'été prochain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Angely

Le transformateur de blé et riz Ebly, coentreprise entre Axéréal et Mars Food, a annoncé le 2 mars une nouvelle ligne de fabrication pour l’été prochain. Cet investissement de « près de 2 M d’euros » sur le site de Marboué, près de Châteaudun en Eure-et-Loir, « devrait permettre d’augmenter notablement le volume de production » et de lancer quatre nouveaux produits à marque Ebly et Uncle Ben’s d’ici à la fin de l’année, selon un communiqué. Ebly a connu une troisième année consécutive de croissance en volume avec un record de +7 % en 2015, tiré par les sachets de riz micro-ondables, a-t-il indiqué. « Le blé à cuire, labellisé « Origine France Garantie » depuis 2014, a lui aussi connu une belle augmentation de sa production grâce à une demande croissante en Afrique du Nord (+38 % de volume exporté sur cette zone) et dans certains pays européens comme la Suisse (+8 %) », poursuit le communiqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui