Loiret Agricole et Rural 30 octobre 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Consommation : la FCD dévoile son système de fréquences recommandées pour les aliments

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) a dévoilé le 28 octobre son système de fréquences recommandées pour les aliments aux consommateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patricia Olivieri

Dans cette proposition, quatre couleurs sont associées aux aliments vendus en magasins : à prendre «très souvent» (couleur verte), «souvent» (couleur bleue), «modérément» (couleur orange) et «occasionnellement» (couleur violette). Par exemple, des produits comme les fruits et légumes pourront porter l’estampille verte, tandis que d’autres, comme le beurre ou le chocolat, bons pour la santé, doivent être pris à fréquences plus espacées. Ce système, intitulé «système d’étiquetage nutritionnel simplifié (Sens)», a été présenté devant les différents ministères et les associations de consommateurs lors d’une réunion de concertation qui s’est tenue le 27 octobre au ministère de la Santé. Il a été développé entre autres avec l’appui scientifique de Nicole Darmon, directrice de recherche à l’Inra.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui