Loiret Agricole et Rural 20 février 2014 à 08h00 | Par APVF

filières de qualité - «La Volaille Française, ça se défend !»

«La Volaille Française, ça se défend !», tel est le message militant auquel l'APVF veut faire adhérer le grand public au travers de sa prochaine campagne de promotion télévisée. Deux autres nouveautés sont au programme 2014 de l'association : l'ouverture d'un site Internet conçu pour informer plus largement les consommateurs, et l'évolution de son logo en cohérence avec celui de la toute nouvelle signature «Viandes de France»...

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une campagne télévisée au message «militant»

Face à une concurrence étrangère débridée et aux enjeux d'une production bien ancrée dans le territoire, l'APVF a pris le parti de soutenir la filière avicole française et ses emplois autour du message militant «La Volaille Française, ça se défend !». Avec un spot de 8 secondes, la nouvelle campagne télévisée de l'APVF va mettre en scène l'«Aviman», personnage original inspiré des Femen, qui arborera sur le torse un slogan pour défendre la Volaille Française. Diffusés sur les chaînes génériques et la TNT, quelque 900 spots seront répartis en trois vagues successives au cours de l'année 2014 en s'articulant  autour d'un message générique de la filière en mars, spécifique au poulet en juin et à la dinde en octobre.

1ère vague de diffusion du 13 au 30 mars 2014 : Non aux volailles sans papiers !

Plus de 400 spots sur 6 chaînes - objectif : 42,5 millions de contacts.
Une campagne visible et puissante dans des contextes d'heures (18h30/22h40) et d'émissions à fortes audiences : 
2ème vague : juin 2014 - Oui aux poulets bien élevés !
3ème vague : octobre 2014 - Oui aux dindes bien élevées !

Un site Internet pour en savoir plus

En complément de cette campagne et du site Internet institutionnel www.volaille-francaise.fr, l'APVF prépare l'ouverture de « jaimelavolaille.fr», un site Internet destiné à informer plus largement les consommateurs. Ils seront invités à y découvrir, en toute transparence, l'ensemble des garanties qu'offrent les savoir-faire de la filière avicole française en terme de qualité, de traçabilité et de sécurité alimentaire. Voulu vivant et illustré, ce site donnera notamment la parole aux professionnels qui œuvrent, en permanence, à satisfaire les amateurs de volaille les plus exigeants.

Un logo en cours d'évolution

Autre nouveauté 2014, le logo de l'APVF va évoluer pour être en cohérence avec celui des « Viandes de France », une signature collective créée par les professionnels des grandes filières d'élevage afin de répondre aux besoins d'information des consommateurs sur les produits carnés qu'ils achètent. En décidant de se rallier à cette toute nouvelle signature, la «Volaille Française» confirme l'engagement qu'elle partage avec les autres filières nationales adhérentes : celui d'une viande de qualité, garantissant leur origine française (né, élevé, abattu et transformé), le goût du travail bien fait, le respect des droits des salariés et l'assurance de bonnes pratiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui