Loiret Agricole et Rural 09 octobre 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Les aides d'urgences de l'UE vont «appuyer» le plan de soutien à l'élevage (S. Le Foll)

En ouverture du débat sur «la situation et l'avenir de l'agriculture» au Sénat le 6 octobre, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé que l'enveloppe française de 62,9 millions d'euros issue des mesures d'urgence proposées par la Commission européenne, le 15 septembre, viendra "appuyer le plan de soutien français" annoncé par le gouvernement le 3 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

Autrement dit, l'enveloppe européenne viendra abonder le plan français. Le ministre répondait à l'interpellation du président de la FNSEA Xavier Beulin, qui avait demandé le 30 septembre, dans une lettre adressée au Premier ministre que cette enveloppe soit «résolument consacrée à abonder ces mesures».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui