Loiret Agricole et Rural 09 octobre 2015 à 12h00 | Par Agrafil

Le foncier agricole, un investissement rentable, selon une rencontre de l'Ihedrea

Choisir le foncier pour investir est une option rentable, selon les intervenants de la conférence sur le financement de l'agriculture organisée par l'Ihedrea le 6 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Le foncier est un investissement relativement sûr, les entreprises agricoles présentant un taux de défaillance faible comparé aux entreprises des autres secteurs, a indiqué le représentant de Labelliance. C'est également un investissement rentable, selon le représentant de BNP Paribas, car, bien conseillé, un propriétaire peut augmenter la valeur de son bien de 5 à 10% par an en plus du revenu issu de la location potentielle des terres. Cependant, pour les Propriétaires privés ruraux, le fermage est en réel danger : son statut figé depuis 1946 mérite une réforme en profondeur. Si le statut du fermage n'est pas révisé dans un esprit plus liberal, les propriétaires de terre en fermage vont préférer vendre ou récupérer leurs terres, a alerté la Fédération nationale de la propriété privée rurale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui