Loiret Agricole et Rural 23 octobre 2015 à 12h00 | Par Agrafil

Les ventes de vin en ligne, source de nouvelles opportunités pour les marchés du vin

Le nouveau canal de distribution que représentent les ventes de vin en ligne est source de nouvelles opportunités pour les marchés du vin, estime la dernière note de la Rabobank, publiée le 19 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

En effet, du fait de cette croissance du commerce en ligne, le nombre de compétiteurs augmente, et pour rester compétitifs, ces derniers sont poussés à élargir leur offre de produits et de services. Ce phénomène n'en est qu'à ses débuts, parce que les ventes de vin en ligne vont continuer à augmenter leurs parts, selon la Rabobank : tirées par la demande des consommateurs, «il est clair que les ventes de vin en ligne vont continuer à augmenter leurs parts» dans le total des ventes de vin au détail. Et le canal des ventes en ligne prendra d'autant plus d'importance qu'il s'inscrira dans des stratégies de long terme des metteurs en marché.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui