Loiret Agricole et Rural 16 octobre 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Rapport Cyclope : fin de l’euphorie sur les marchés mondiaux

Les marchés mondiaux ont perdu leur euphorie, avec un recul des prix «sur de très nombreux produits agricoles», selon le rapport Cyclope sorti le 20 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jC Gutner

«Il y a une rupture, qui marque un terme à la grande euphorie des années 2007 à 2014», a estimé Philippe Chalmin en évoquant une baisse des cours des produits laitiers, du sucre, des grains. L’économiste ne remet toutefois pas en cause son analyse à long terme : les marchés resteront soutenus par une croissance des besoins alimentaires. Jean-Paul Simier, co-auteur du rapport, a d’ailleurs noté pour la viande une divergence entre la conjoncture «déprimée» en Europe et porteuse à l’international. «Le monde a faim de viande», selon lui.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous