Loiret Agricole et Rural 04 mars 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Phil Hogan étudie plusieurs mesures proposées par les Français

Lors d'une réunion organisée au Salon de l'agriculture, avec le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll et l'ensemble des organisations agricoles françaises, le Commissaire européen à l'agriculture a évoqué plusieurs mesures demandées par la France, en expliquant qu'elles étaient à l'étude, en vue du prochain conseil des ministres de l'Agriculture le 14 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Lieven Creemers/CE

Lors d'une réunion organisée au Salon de l'agriculture, avec le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll et l'ensemble des organisations agricoles françaises (syndicats agricoles, industriels et interprofessions viande et lait), le Commissaire européen à l'agriculture a évoqué plusieurs mesures demandées par la France, en expliquant qu'elles étaient à l'étude, en vue du prochain conseil des ministres de l'Agriculture le 14 mars. Parmi elles, le relèvement des aides de minimis (en précisant pour les jeunes agriculteurs), les crédits à l'export (en se référant à une politique mise en œuvre en Allemagne) et le soutien financier des agriculteurs par l'intermédiaire de la banque européenne d'investissement. "Il n'a fermé aucune porte" a réagi Xavier Beulin, à la sortie de la réunion.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui