Loiret Agricole et Rural 11 décembre 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Pris dans la navette parlementaire, les budgets 2015 et 2016 divisent, notamment sur l'agriculture

L’Assemblée nationale a voté le projet de loi de finances rectificatif 2015, le 8 décembre, par 296 voix pour et 246 voix contre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Leitenberger

Socialistes, radicaux de gauche et une partie des verts se sont prononcés pour, notant des avancées en matière écologique et de fiscalité agricole. Les Républicains déplorent quant à eux une «explosion de la fiscalité écologique» et des mesures de soutien à l’agriculture «timides». Le Sénat examinera le PLFR2015 à compter du 10 décembre. Les sénateurs ont par ailleurs adopté le 8 décembre le PLF2016 après y avoir apporté de nombreuses modifications, notamment en matière de fiscalité agricole, contre l’avis du gouvernement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui